Si vous pensiez qu'il était difficile de trouver des recettes du Vatican... les Tonga ne sont pas de tout repos non plus! Après avoir longuement cherché... je vous propose un petit dessert tout simple qui n'est pas sans rappeler le grand-père au sirop d'érable de ma jeunesse.
Fakakai Topai
(Grand-pères au coco)
Cassonade
1 boîte de crème de coco
1 tasse de farine tout-usage
1 c.à thé de poudre à pâte
1/2 tasse d'eau très froide
eau bouillante
Dans une petite casserole,mélanger la crème de coco et de la cassonade au goût (vous pourriez probablement utilisé de la crème de coco déjà sucrée si vous préférez). Amenez à ébullition et laisser réduire pour épaissir un peu.
Mélanger farine et poudre à pâte. Incorporer l'eau pour obtenir une pâte épaisse un peu sèche, un peu comme une pâte à pain molle.
Amenez une grande casserole d'eau à ébullition. Déposez la pâte par cuillérée et faites cuire pendant quelques minutes... les boules de pâtes vont remonter à la surface. Il faut alors les retourner et attendre qu'elles doublent de volume. Égoutter sur du papier absorbant puis déposer dans la crème de coco.
Si vous le désirez... décorer de quelques noix hachées ou de noix de coco grillée.... juste pour mettre un peu de couleur!
Autre suggestion.... ajoutez un peu de noix de coco râpée, sucrée ou non à votre farine avant d'ajouter l'eau... un goût différent pas désagréable du tout... si vous aimez la noix de coco bien sûr!
Voilà.... notre visite au Tonga est de courte durée...prochaine destination.... le Togo!
No comments:
Post a Comment