Sunday 19 August 2012

Concombre illimité!

Parfois, une bonne idée se transforme en quelque chose de plus grand que prévu... Vous avez un potager et vous avez semé des concombres, salivant à l'idée de ces paquets de fraicheur gorgés d'eau...mais... vous avez pris des vacances et vous avez maintenant des "monstres" dans votre jardin?  ne vous en faites pas.... j'ai une petite recette rapide qui vous permettra d'en passer quelques uns sans que ça fasse mal.
J'étais sur le point de faire une sauce tzatziki... oui,oui... je vous dis comment.... yogourt grec, concombre râpé et bien asséché, une pincée d'ail en poudre si vous voulez ou si vous aimez beaucoup 1 gousse d'ail hachée et de la feuille d'aneth hachée pour faire beau.... vous mélangez le tout et voilà!

Je disais donc.... j,étais sur le point de faire une sauce tzatziki quand j'ai eu une illumination... une soupe froide au concombre... OK, je vous entends très bien, vous n'êtes pas tellement soupe froide... ça tombe bien, moi non plus!  Mais je pense que vous allez aimer celle-ci.

Vous aurez besoin d'un mélangeur ou d'un robot culinaire pour ceci.  La recette vous donnera 1 litre de soupe froide.

1 1/2 monstre de concombre, pelé et épépiné, coupé en gros morceaux.  Dans votre mélangeur, ça devrait remplir environ les 3/4 du  bol. 
1/2 à / tasse de yogourt nature
3 ou 4 tomatillo si vous en trouvez ou 1 tomate verte oui,oui, une tomate pas mûre!
1 ou 2 échalotes vertes
sauce pimentée verte (Tabasco en fait une très bonne, mais n'importe quelle peut faire l'affaire)
4 ou 5 brins de coriandre fraîche ou de persil
de l'eau pour compléter à 4 tasses
sel et poivre au goût

vous mettez tout sauf l'eau dans le mélangeur et réduire en purée.  Goûtez!  A ce point vous pouvez décider d'ajouter du yogourt ou de l'eau.... c'est vraiment une question de texture et de goût.  Réduire le tout en purée, déposer dans les bols et servir avec une cuillérée de crème sûre et décorer d'un brin de coriandre.

Vous avez la chance d'aller dans une épicerie est-européenne ou votre magasin d'aliments naturels en tient dans son rayon de produits laitiers.... remplacer le yogourt par du Kéfir.... c'est un peu différent comme goût mais c'est vraiment très bon.... et très bon pour la santé aussi!

No comments:

Post a Comment