Thursday 22 December 2011

Petite montée de lait.... bien petite et sans coquille

Pendant que j'écrivais le message d'hier, je faisais cuire des oeufs durs pour mon repas de ce midi.  Rien n'arrive pour moi à la hauteur d'un bon Sandwich à la salade aux oeufs avec des oignons et un peu de persil... D'accord, ce ne sont pas vos préférés, je peux comprendre, mais en ce qui me concerne, je les adore!

Je disais donc, je faisais cuire des oeufs durs quand une pensée a traversé ma tête.... oui, ça m'arrive à l'occasion........   Bon, trève de plaisanteries, j'ai eu tout à coup la publicité d'un produit on ne peut plus inutile qui a refait surface.  Avez vous vu la publicité d'un produit qui s'appelle eggies????

Oui, je parle bien de ce truc complètement inutile dans lequel on casse un oeuf et qu'on met ensuite dans l'eau bouillante pour faire cuire un oeuf "dur".  Dites vous avez vu cette publicité?  Il m'a bien fallu quelques minutes de réflexion pour tenter de comprendre à quoi ça pouvait bien servir et en quoi ça facilitait la vie...  Enfin, c'est bien de ça qu'il s'agit, faciliter la tâche. Et qu'est-ce qu'il y a d'utile dans ce genre de produit?  RIEN, NADA, ZILCH, ZÉRO,  C'est un produit complètement, absolument, totalement inutile!!!!  En plus, on vous le présente comme un essentiel à votre bonheur.... Imaginez.... vous n'aurez plus jamais à écaler des oeufs!  oufff.

Alors tout de suite, je vous préviens, je n'ai pas ce produit à la maison et à moins qu'une âme généreuse, se sentant de très bonne humeur veuille m'"en faire essayer, je n'ai aucune intention de m'en procurer.  Tout d'abord... quand je veux faire cuire un oeuf dur, je prends 1 oeuf, je le dépose dans une casserole à ébullition et quand ça bouille, je ferme le feu, mets un couvercle et attends 10 minutes.... ensuite, j'enlève l'eau bouillante et la remplace par de l'eau glacée  (Ça c'est pour ne pas avoir de contour verdâtre autour du jaune!).  Et quand mon oeuf est refroidi.... j'écale mon oeuf... et ça se fait tout seul!!!! je ne me rappelle pas avoir jamais eu de problème à écaler un oeuf de ma vie!!!  Bon, il semblerait que si on a des poules et que les oeufs sont très très très frais, c'est plus compliqué....mais comme 99% de la population, JE N'AI PAS DE POULES PONDEUSES à la maison!!!! 
OK, je me calme.... donc... j'ai salis 1 casserole avec de l'eau, et peut-être un peu d'oeuf si 1 oeuf craque par malchance, ce qui est quand même rare.  temps total de préparation.... 10 secondes, temps total de cuisson 15 minutes si on compte le temps de chauffage avant ébullition, à ceci on ajoute 30 secondes pour écaler l'oeuf en question.... calories.... ce qu'il y a dans un oeuf.

Je prends 1 eggie.... pour mettre l'oeuf à l'intérieur, le trou est petit et il faut utiliser quelque chose avec un bec verseur.  C'est pas moi qui invente ça, je l,ai lu dans plusieurs critiques de ce produit...mais avant, j'oubliais, il faut huiler l'initérieur... huile ou vaporisateur, mais bref, il faut mettre quelque chose pour ne pas que ça colle. on casse l'oeuf et on le verse dans le contenant.  Ensuite, il faut visser le contenant... et oui, c'est important de bien le faire sinon, il y a des fuites, comme pour les oeufs craqués.  Ensuite, le processus est exactement le même et le même temps de cuisson. Côté vaisselle... la casserole bien sûr, mais aussi les contenants qui je vous le rappelle ont une ouverture plutôt petite et on y a mis de l'huile en plus.......pensez-y 1 minute....
Résultat... préparation un  peu plus longue (huiler, casser, verser l'oeuf et visser le couvercle) Disons 1 ou 2 minutes.  ensuite la cuisson, même temps et pas d'écalage à la fin.

Certains vous diront que si on fait plusieurs eggies, on peut ranger les oeufs cuits dans le frigo dans leur contenant....Qu'est-ce qu'ils pensent que je fais avec les oeufs durs quand j'en fais cuire plus que nécessaire????  Et oui, je les mets dans un contenant au frigo.... merveilleux n'est-ce pas?

Dans le fond, je fais exactement la même chose avec moins de vaisselle à laver et pas d'huile.... où est le gain je vous le demande?  J'oubliais, ce merveilleux produit inutile se vend pour la modique somme de 14.95$ et si vous profitez de la promotion (oui,oui, c'est toujours comme ça ce genre de pub.... ) vous pouvez avoir un 2e eggies pour le même prix... Imaginez...12 contenant eggies!!!! mais vous allez les ranger où ces gadgets inutiles??? 

Vous voulez un conseil.... oubliez le eggies.... ici, la méthode traditionnelle est tout aussi efficace sinon meilleure! 

Ah oui, j'oubliais... je vous le confirme... je fais les meilleurs sandwich aux oeufs de la province!!!  (et je suis très humble aussi!)    Bonne cuisine à tous!

No comments:

Post a Comment