Monday 2 January 2012

Petit incursion en Thaïlande

Le 31 décembre, pour le souper, j'ai eu le bonheur d'aller manger dans un tout petit resto Thaïlandais à Terrebonne.  Et quand je dis tout petit, croyez-moi, c'est vraiment petit.  Une trentaine de place assises, c'est tout.

Un menu généreux, abondant, rempli de classiques thaïlandais parmi les lesquels on retrouve des caris rouges et verts, du lait de coco, du galangal (un proche parent du gingembre), et autres

111 plats numérotés sans compter les desserts... un choix de 11 entrées, 8 salades, 11 soupes, poissons, fruits de mer, volailles, viandes, plats végétariens, riz et nouilles, il y en a vraiment pour tous les goûts.  Les plats sont aussi identifiés à 0,1,2 ou 3 piments selon que vous cherchiez un plat avec plus ou moins de mordant. 

L'atmosphère est feutrée, très agréable, le décor tout ce qu'il y a de plus relaxant, de véritables roses sur les tables (et oui, elles sentaient très bon!).

Vous me connaissez, j'aime le pimenté, un peu beaucoup même!  Mon choix s'est donc porté sur des plats "conservateurs" selon mes standards, 2 piments.

En entrée, une salade de papaye verte.  L'assiette est magnifique.  Dans une belle assiette rectangulaire très allongée, une boule de salade de papaye sur la gauche,décorée de carottes râpées et d'arachides hachées. Sur la droite, un chiffonade de laitue.  La vinaigrette de la salade de papaye est à base de sauce de poisson et de lime.  Elle est franchement très bonne et plus goûteuse que bien des salades de papaye que j'ai mangées jusqu'à maintenant.  Quand à la salade de laitue, elle apporte une fraîcheur qui balance tout le plat.  Une réussite!

Mon plat principal... quand j'ai vu le nom sur le menu, je n'ai pas pu résister.  S'il est un légume que j'aime et que je ne mange pas assez souvent à mon goût, c'est l'aubergine.  Bon, libre à vous d'aimer ou pas, mais dans mon cas, c'est assez déraisonnable...donc... je me suis permise cette magnifique gâterie qu'est le Kang Phed Makhua.... ok traduction:  Aubergines au cari rouge et lait de coco.
Vous dire si c'était bon!  un plat absolument parfait!  Des aubergines tranchées fin, cuites parfaitement, tendres, absolument fabuleuses! La sauce était crémeuse, savoureuse, juste assez de cari pour balancer le lait de coco qui lui ne cachait pas le goût de l'ensemble des légumes mais venait l'envelopper, le réchauffer, le bonifier....bref, un excellent choix! 
Et j'ai accompagné le tout de riz vapeur, bien entendu, question de bien absorber la sauce!

Seule déception, à la soirée, il y avait en dessert un poudding au tapioca qui m'avait fait un clin d'oeil, mais malheureusement, il n'en restait plus.  Il faut dire qu'après la soirée, le resto fermait ses portes pour 1 semaine de vacances bien méritées, alors il faudra heureusement que je retourne une autre fois tenter ma chance...

Peut être cette fois-ci je me laisserai attirer par les crevettes ou le canard qui sait!  Un commentaire quand à l'évaluation "piment".  Comme dans la nature, tous les piments ne sont pas créés égaux.  Alors si le 2 piments de la salade de papaye laissaient leur marque en bouche, ceux des aubergines étaient beaucoup moins présents.  Alors, je vous suggère de vous fier à votre instinct plutôt qu'aux piments...

Je vous recommande chaudement ce resto bien sympathique.  Il faut absolument réserver étant donné l'étroitesse du lieu.

Je vous invite à aller visiter le site internet pour en apprendre d'avantage. www.just-thai.com

Voici donc les coordonnées:

Au Just Thai
1265 Boul. des Seigneurs
Terrebonne

450-492-8883

No comments:

Post a Comment