Tuesday 3 January 2012

Actifry, épisode 2

J'avoue!  Cette petite machine m'a conquise.  J'avais des réserves lorsque je vous en ai parlé la première fois, j'ai encore les même réserves, mais je peux vous dire que je la mets à rude épreuve.  Depuis l'acquisition, je l'utilise 3 ou 4 fois par semaines.    Une fois la déception de ne pas vraiment faire de friture/panure passée, C'est vraiment une petite machine ingénieuse.

A date, j'ai fait cuire du poulet nombre de fois, et il en ressort tendre et juteux.  A titre d'exemple ce soir, je fais du poulet créole/cajun... enfin quelque chose du genre.   Donc.... j'ai pris des hauts de cuisse, désossés, dégraissés et sans peau que j'ai coupé en 3 gros morceaux (de la grosseur d'une aile de poulet).  J'ai ajouté une grande cuillérée de mélange d'épices cajun, une autre de paprika doux, 1 oignon haché fin, 1 branche de céleri en cubes et une carotte en rondelles.  J'ai mis la machine en marche et 40 minutes plus tard.... Voilà!   A servir avec des tranches d'avocats arrosées d'un peu de vinaigre balsamique pour un succulent repas, sans complication.

Hier, je cherchais des idées sur le web, je suis tombée sur quelque chose que je dois essayer bientôt.... des croustilles de maïs faites dans l'Actifry.  1 c.à table d'huile pour toute une pile de tortillas de maïs coupées en lamelles (style Frito) ... à essayer, dès que je mets la main sur des tortillas de maïs.

Tout ça pour dire que plus je me sers de mon Actifry, plus j'apprécie ses capacités.  Non, je n'essaie pas de vous en vendre un, je ne fais que vous en parler.  Je continue à dire que c'est un beau jouet, tout ce qu'on y fait peut se faire autrement, mais définitivement, avec la machine, c'est sans problème.

Un dernier mot, le nettoyage.... la cuve se nettoie facilement, très facilement même.  Quand au pivot, il faut y faire un peu plus attention, il reste souvent des miettes de nourritures sous le bras et quelques trucs collent parfois sur le dessus aussi, mais c'est quand même très facile à nettoyer...et ça va au lave-vaisselle alors.... ou est le problème.

No comments:

Post a Comment