Sunday 26 June 2011

Du homard.... et encore du homard!

En fait.... je ne vous avais pas oubliés complètement.  Je me suis permise de "commettre" 2 articles pendant mon absence.... ce premier article a été écrit la semaine dernière.  Au moment d'écrire ces lignes, je suis presque certaine que l'offre dont je parle n'est plus en vigueur ayant été remplacée par quelque chose de plus "standard".  Mais gardez-la quand même en tête.... pour l'an prochain!

Que celui qui n’a pas péché lance la première pierre…..   et croyez-moi,  ce ne sera pas moi!  Je veux me confesser…. Aujourd’hui, j’ai péché par gourmandise!

Après un déjeuner tout ce qu’il y a d’ordinaire, je suis allée faire des courses…. 13h30, je n’avais toujours pas mangé… et je savais qu’un souper « spécial » m’attendait…. Que faire?  Solution rapide… bouffe rapide…. McDo  (McDonald)!

Ah oui, je vous entends pousser des cris et je vois vos mines déconfites…..  « elle n’ira pas jusqu’à parler de la bouffe du McDo! »   Et oui… c’est ce que je vais faire à l’instant parce que ces jours-ci et pour vraiment pas longtemps, c’est le temps du McHomard!

Avez-vous eu l’occasion de goûter au McHomard???  Ok, si vous n’aimez pas le homard….ce ne sera pas votre meilleur choix… mais si comme moi vous aimez le homard…. Alors foncez chez McDo!  Je vous jure, vous ne le regretterez pas!
Un McHomard, c’est un pain format « hot dog vapeur » froid rempli de salade de homard savoureuse…. Oui,oui, vous avez bien lu… savoureuse!  La salade est toute simple, du vrai homard, incluant de bons gros morceaux reconnaissables (pas du pâté ou du simili homard... du vrai!), du céleri frais en petits dés et de la mayonnaise… c’est tout!  La portion est généreuse (oui,oui.... généreuse!  1 seul McHomard a su combler mon appétit) et le prix… à peine plus cher qu’un Big Mac!
Il y a quelques années,  j’ai eu le privilège de manger un club au crabe du restaurant Omer de Sept-Iles…. Tous ceux qui ont mangé là pourront confirmer que c’est un pur délice…. Et bien je dois me confesser …. Le McHomard arrive bon deuxième…. Je suis très sérieuse….   Un seul hic... si vous voulez y goûter, hâtez-vous parce qu’il n’est généralement offert que pour quelques jours par année!.

Je vous ai parlé d’un repas spécial…. Au menu… et oui!  Du homard!  Un beau gros homard de 700 quelques grammes tout frais accompagné d’asperges vapeur et de beurre à l’ail….du pur bonheur! Et comme si ça n’était pas suffisant…..  des fraises du Québec, de l'Ile d'Orléans pour être plus précise, fraiches cueillies du jour, juteuses, sucrées… vous savez le genre de fraises que vous ne pouvez pas vous arrêter de manger, qui étanchent votre soif et qui vous laisse un goût de paradis dans la bouche!   Et bien oui… c’était ce genre de fraises!

C’était une journée absolument parfaite qui fait redécouvrir le plaisir de pécher par gourmandise…. Soyez rassurés….  Je n’avais pas oublié!

No comments:

Post a Comment