Tuesday 28 June 2011

Quand vous avez un gros appétit....

Il est5h30 le matin, vous êtes réveillés et vous avez un appétit d'ogre....

Il est 8h30 le matin, vous vous réveillés et vous vous dites que vous n'avez pas envie de faire le déjeuner et... vous avez un appétit d'ogre...

C'est dimanche, il est 10h30, vous voulez bruncher et vous avez un appétit d'ogre....

Il est midi, c'est l'heure du dîner, et vous avez un appétit d'ogre.....

OK.... il est 15h, vous avez oublié de dîner et vous avez un appétit d'ogre...

Bon vous voyez le fil conducteur ici.... Laissez se réjouir l'ogre en vous, j'ai une proposition des plus intéressante.

Situé à Ste-Dorothée (Laval) sur le boulevard Samson, le restaurant Allo! mon Coco saura satisfaire l'ogre en vous.  Non seulement les portions sont-elles généreuses, mais elles sont aussi savoureuses.

Au fil des années, j'y suis allée plusieurs fois.  Il faut dire que je travaillais tout près à l'époque... puis, la vie étant ce qu'elle est, mes fonctions professionnelles m'ont amenée ailleurs.

Comme son nom le suggère, on y sert le déjeuner et ce dès 5h30 le matin, et croyez-moi, c'est tout un déjeuner.... vous pourrez choisir parmi une carte généreuse ce qui vous allume ce matin-là.... des oeufs, bien entendu,  mais aussi des crêpes, des gaufres, du pain doré, de la galette de sarrazin, des brioches, etc, etc, etc Vous aimez le "steak & eggs" à l'américaine?  ils ont un des meilleurs que je connaisse.... vous préférez les saucisses, le jambon, le rôti de porc, le bacon.... nommez-le, ils sauront vous surprendre!

Mais ce qu'il y a d'incontournable.... les patates déjeuner!  oui,oui, les patates! (bon d'accord, les pommes de terre)  Ils font leurs patates maison.... pas de friture!  De bonnes pommes de terres sautés avec des oignons que vous pouvez, au déjeuner, demander de faire gratiner avec du cheddar ou du mozzarella ou un mélange des deux....   Et.... ce qu'il y a de fantastique, c'est que même à l'heure du dîner, avec le repas du midi, vous pouvez avoir quand même leurs fabuleuses patates déjeuner...

Les portions sont ÉNORMES....alors si vous avez un appétit d'oiseau, 2 solutions s'offrent à vous.... vous partagez une assiette avec quelqu'un d'autre, ou encore, l'oiseau en vous, passe du colibri au Condor!  Croyez-moi, la mutation, même temporaire, en vaudra la peine!

Côté dîner....la carte est assez courte puisqu'on sert quand même les déjeuners toute la journée... par contre, tous les jours, vous trouverez à l'entrée du resto un tableau noir avec les spéciaux du jour... Hier par exemple, vous pouviez choisir parmi 6 plats différents, de l'omelette aux saucisses et champignons jusqu'au piments farcis en passant par le foie aux oignons....

2 choix de soupe du jour.... un soupe aux légumes maison, avec brocoli, navet, carottes et pommes de terres en généreux morceaux, et une crème de chou-fleur onctueuse avec de beaux morceaux de choux-fleurs dedans quand au goût.... ce sont deux excellentes soupes-maison... que dire de plus....

Pour le plat du jour, hier, mon choix s'est porté sur les piments farcis... 2 beaux poivrons verts (oui,oui, 2) farcis de riz et de viande hachée et sauce tomate, bien assaisonnés accompagnés évidemment de patates déjeuner et d'une généreuse salade verte avec vinaigrette maison.  Un mot sur les piments.... ils étaient parfaits!  Juste assez de sauce pour rehausser la saveur pas pour la camouffler!

Au dessert... je n'ai pas pu résister à la pouding chômeur....

OK, je vous l'accord, ce n'est pas de la grande gastronomie, mais c'est de la magnifique cuisine réconfort.  De la bonne cuisine maison comme on oublie parfois de faire par souci de "nouveauté", mais qui fait toujours chaud au coeur.  Ah oui, et j'oubliais, le prix du repas.... soupe, plat principal, dessert et thé.... 9 dollars avant taxes et pourboire....et des portions tellement généreuses que je n'ai pu finir mon assiettée!

En terminant....Attendez-vous à faire la file quand vous irez, c'est un resto très populaire... mais vous n'attendrez pas longtemps, le roulement est quand même rapide et oui, ça vaut le coût d'attendre!!! (je déteste attendre.  Habituellement, je change de resto quand ça arrive, mais ici, je fais exception volontiers)

Enfin, hier, j'ai eu la surprise de voir fonctionner les premiers IPAD pour prendre les commandes... et oui, les serveuses sont toutes munies d'un IPAD, prennent votre commande qui est automatiquement envoyée aux cuisines via le réseau du restaurant... comme vous pouvez vérifier votre commande directement, sans "gribouillis et jargon" de serveuse, vous pouvez confirmer ce que vous avez commandé et ainsi, on évite les erreurs de commande.  Impressionnés?  En tous cas, hier, moi, je l'étais!  Est-ce que c'est l'avenir de la prise de commande de restaurant?  je ne saurais le dire, mais ici, ça fonctionne!

Un resto que je vous recommande donc chaleureusement

Allo! mon Coco
239 boulevard Samson
Ste-Dorothée, Laval

Situé dans le petit centre commercial à l'angle du boulevard Notre-Dame. Celui-là, c'est l'original, celui qui a commencé l'aventure, mais 2 autres succursales existent, 1  à Laval sur le boulevard Dagenais et l'autre à Ste-Julie...et une autre devrait ouvrir ses portes à St-Eustache..........

No comments:

Post a Comment