Tuesday 15 May 2012

Déception personnelle...

J’avoue… je suis déçue.

Je suis allée ce midi manger dans un resto pourtant bien coté selon l’évaluation populaire. On parle ici de 3.7 sur 4 étoiles….un score presque parfait selon monsieur/madame tout le monde.

Bon, alors je ne suis pas monsieur tout le monde il faut croire. Pourtant, il faisait beau ce midi, alors qu’est-ce qui pouvait expliquer le manque de sourire du personnel? Oui, ils étaient courtois, mais sans plus. Oui, il y avait beaucoup de monde, mais c’est l’heure du midi, il faut bien s’y attendre quand on travaille dans un resto. Je m’explique mal le manque de « joie de vivre » en ce superbe mardi midi. Oui,oui, vous avez bien lu…. Mardi! Ce n’est pas la fin de la semaine… ce n’est même pas jour de paye… qu’est-ce que ce sera quand le resto sera rempli à pleine capacité! Pas que le service n’était pas bon, il était juste froid et ennuyeux. Non, je ne viens pas au resto pour me faire divertir, mais quand même, un sourire et un peu d’avenance (au fait, est-ce que c’est un mot ça? On dit de quelqu’un qu’il est avenant ou affable…. Le nom pour ça c’est affabilité mais avenance??? Pas certaine)

Ok, j’arrête là mon côté critique d’ambiance, je supposerai que ce n’était pas une bonne journée pour le personnel, ça peut arriver à tout le monde.

Parlons bouffe. Nous étions 2… donc, 2 choix différents sur le menu du jour.

En entrée, 1 soupe du jour (crème de champignons maison) et 1 salade verte.
Pour ce qui est de la soupe, elle tenait plus du potage que de la crème onctueuse que j’adore. Mais c’était une belle réussite. Beaucoup de champignons, dans un bouillon léger et quelque chose, j’imagine de la crème ou du lait, pour « blanchir » le bouillon, et de belles tranches de champignons, qu’on n’avait pas besoin de chercher parce qu’il y en avait suffisamment. Une très bonne soupe.
La salade verte était précisément ça…. Verte. Et bien qu’il y avait quelques feuilles de laitue rouge pour agrémenter le vert quoi que pour une raison que j'ignore, on ne la remarquait pas beaucoup. Ce qui était le plus frappant…. la monotonie, l’uniformité…. Le vert!!!! Au goût, c’était un mélange de mesclun italien. De la chicorée / escarole pour l’amertume, des épinards pour la texture, de la laitue pour le croquant. Un mélange intéressant. Une vinaigrette goûteuse….mais…je mange aussi avec les yeux et là.... mes yeux n'ont rien trouvé d'accrocheur. Oh combien cette salade aurait eu besoin d’une pointe de couleur pour la rendre intéressante…. Quelques tranches de radis ou 2 ou 3 tomates cerises jaunes ou rouges auraient faits toute une différence dans la présentation. Il y avait bien 1 tranche de concombre quelque part au fond de l’assiette….mais… côté couleur, on repassera….

Comme plat principal, les fettucini Alfredo et les scaloppini de la maison. Les fettucini étaient bons, la sauce crémeuse, mais beaucoup trop épaisse. Le poivre du moulin que le serveur m’a si gentiment offert rehaussait beaucoup le plat. Bref, c’était correct et honnête.
Les scaloppini étaient décevants. Trop cuits, ils résistaient au couteau, suffisamment pour se faire remarquer. Ce n’était pas dur, juste….résistant. La sauce aux champignons (tiens donc…. Il y avait un thème de champignons aujourd’hui) était ennuyeuse. On annonçait des saveurs de citrons ou de vin blanc et d’autre chose dont je ne me rappelle plus…. Je suis vraiment triste de savoir que le citron et le vin ont décidé de prendre congé aujourd’hui. Un peu d’acidité aurait réveillé ce plat et l’aurait rendu drôlement intéressant. Et oui, il y avait des champignons dans la sauce… pas besoin de les chercher ici aussi. En légumes d’accompagnement… brocolis, choux-fleurs et poivrons de couleurs étaient pré-blanchis et servis sans doute tournés ou arrosés d’un peu de « beurre à l’ail » Ce n’était pas vilains, mais il y avait trop d’eau et pas assez de beurre dans les légumes. Je ne préconise pas de mettre plus de beurre ici…. Juste de bien assécher les légumes pour ne pas qu’ils goûtent l’eau avant de les assaisonner au beurre. Enfin, les pâtes du jour, spaghettini sauce tomate. J’arrête là mon commentaire…

J’aurais bien aimé prendre un dessert… j’ai entendu les noms de crème caramel, tiramisu, salade de fruits, etc mais le temps m’a manqué, je devais retourner au travail.

Ce n’était pas ma première visite chez Grigio, Laval., ce ne sera probablement pas la dernière. J’ai trouvé quelques éléments intéressants dans le repas. Côté prix…. C’est correct… environ 28$ taxe incluses avant pourboire pour 2 personnes(et sans vin évidemment!). Pas économique, mais pas trop cher non plus. Je vous rappelle que c’était à l’heure du midi.

Est-ce que je vous le recommande? Je vous recommande de lire ma critique et de faire
votre propre opinion, la mienne étant que je ne suis pas monsieur/madame tout le monde qui semble apprécier beaucoup plus que moi cet endroit.

Un dernier mot. La salle est de style « industriel » avec structures de bâtiments du plafond (poutres, docks d’aération, filage et toit de tôle visibles. Parfois, ce genre de décor a le défaut de ses qualités…. C’est le cas ici. Il y a beaucoup d’endroits très hauts pour que la poussière se dépose sans qu’elle ne puisse être dérangée…. À regarder les immenses abat-jours de tissus au dessus des tables… il serait grand temps pour un grand époussetage!

L’endroit :
Restaurant Grigio
993 Boul. St Martin Ouest
Chomedy, Laval H7S 1M5
Tel 450.663.0055

Pour plus de renseignements et un aperçu du menu :
http://www.restaurantgrigio.com/

1 comment:

  1. Allo Marie-José. Ça fait du bien de retrouver tes billets sur ton blog! Cette critique ne m'a pas donné le goût de visiter ce restaurant!
    Bonne soirée
    Marie

    ReplyDelete