Thursday 3 January 2013

Aventure de chômage

J'aimerais aujourd'hui vous partager ma recette pour un dessert tout à fait québécois.  Inventé par des femmes ayant peu de moyens durant la grande crise de 1929, il est vite devenu LE dessert que tout le monde au Québec connait.  Et oui, je vous parle bien du pouding chômeur.

Je vous partage aujourd'hui sa version "bonifiée".  Notre chômeur semble un peu plus en moyens...alors ma conclusion, c'est qu'il travaille au noir....pour notre plus trand bonheur!

Donc....voici:

Pouding chômeur qui travaille au noir!

Sirop:

2 tasses de cassonnade bien tassée
2 tasses de crème 35%
1 c. à thé de vanille pure.

Gâteau
2 tasses de farine tout usage
3/4 tasse de sucre
4 c. à thé de poudre à pâte
1/2 c.à thé de sel
4 c. à thé de graisse fondue (ou de beurre fondu)
1 tasse de lait

Beurrer un moule rectangulaire.d'environ 9 x 13 pouces.  Chauffer le four à 350F

Dans une petite casserole, faire fondre la cassonnade dans la crème et chauffer jusqu'à ce que la cassonade soit complètement dissoute.  Retirer du feu et ajouter la vanille.  bien mélanger et verser dans le moule.

Faire le gâteau:
Mélanger les ingrédients secs.  Faire un puits au milieu de la farine et y verser le lait et le beurre fondu.  Mélanger juste ce qu'il faut pour humecter les ingrédients.  Déposer par cuillérées dans le sirop,

Cuire au four pendant environ 40 minutes ou jusqu'à ce que le gâteau soit cuit (tester avec un cure-dent ou la pointe d'un couteau)

Vous m'en donnerez des nouvelles!!!!

No comments:

Post a Comment