Sunday 20 January 2013

Un nouveau (vieux) gadget à l'essai

Aujourd'hui, je veux vous parler d'un nouveau (ancien) gadget de cuisine qui a fait son entrée officielle chez moi aujourd'hui.


Au mois de Novembre dernier, lors du Bazar annuel de la paroisse, j'ai mis la main sur une Vertisserie (Rotissoire verticale) pour une bouchée de pain.... 10$.

N'ayant pas de manuel d'instruction, je me suis immédiatement mise à la recherche du dit document sur le merveilleux web... non, il n'y est pas, donc, n'écoutant que mon imagination, j'ai trouvé le site d'une compagnie qui offre une version un peu différente de la vertisserie en demandant un guide d'utilisation par internet.

Quelle ne fut pas ma surprise de recevoir le document version papier directement chez moi...en moins d'une semaine!  Chapeau pour le service!  Donc, aujourd'hui, c'était le premier essai de la machine.

1êre constatation, il manque parmi les accesoires de ma Vertisserie 8 brochettes et un panier à cuisson pour les légumes et poissons.  Qu'à cela ne tienne, je trouverai des brochettes facilement et pour le panier, ça risque de demander un peu plus de temps, mais je peux le trouver...au pire... sur internet!

Donc.... petit poulet à la rotisserie au menu ce soir. Comme le but principal de cet essai est de voir si ça fonctionne, je ne donnerai pas dans l'exotique.  Je veux surtout savoir si le poulet fait à la Vertisserie peut rivaliser avec le poulet rôti chaud de mon épicerie locale.... je sors les épices pour poulet Barbecue et en enduit généreusement mon poulet.  Je le mets sur le support pour volaille, je règle la température à 375 F je mets la minuterie à 1h30 minutes et voilà.... je mets en marche.

En bonus, la Vertisserie est munie d'une lumière pour pouvoir admirer le volatile qui se fait griller tout doucement. 

2e constatation.... ça fonctionne!!!!  l'élément chauffe!!!!  Je n'ai donc pas dépensé le 10$ en vain! Au bout du temps indiqué.... la machine s'arrête toute seule...et le poulet est magnifique, la peau est craquante et la chair est tendre et juteuse.  Tout simplement magnifique.

3e constatation... le nettoyage.  A ma grande surprise, pas d'éclaboussures à essuyer... à peine un coup de chiffon humide et c'est fait.  Il ne reste que le plateau et le support à volaille à laver.  simple, rapide.

Recherche faite.... j'ai trouvé plein de recettes pour jouer encore avec mon gadget... c'est ce que je compte faire dans les prochaines semaines.

Recommandation:  Si vous trouvez une Vertisserie dans un marché au puces, une vente de garage ou un bazar... n'hésitez pas... ça vaut la peine.  Par contre, ne dépensez pas le plein montant.  La Vertisserie a été un item populaire il y a quelques années et bien des Vertisseries traînent dans les fonds d'armoire.  Informez-vous auprès de vos connaissances, vous pourriez même hériter de ce très pratique mais encombrant appareil de cuisine.

Bons essais!

No comments:

Post a Comment