Friday 21 December 2012

Suivre l'inspiration...et s'en inspirer....

Ça, c'est la photo qui a tout déclenché.... des pretzels, du chocolat, des M&M.... Assez simple me direz-vous...oui, simple en effet...mais essayez de trouver des pretzels ronds pour voir....  Je sais que j'en ai déjà vus quelque part...mais je soupçonne que c'était du côté denos amis du sud.

Que faire, j'aime beaucoup l'idée quand même, et je pense que ça ferait un très bon  bonbon de Noël, sucré salé, croquant et tendre à la fois

Je pars donc à  la chasse au Pretzels.  Je ne veux pas de boucles, la forme traditionnelle de ces chères gâteries disponibles partout...mais trouver des anneaux de pretzels... pas facile...

Après plusieurs marchands...je rends les armes...ou presque....Thinsations...collations "santé" de 100 calories et moins, offre parmi leur gamme de produits, de jolis petis anneaux de Pretzels enrobés de chocolat noir ou au lait, ou de yogourt blanc... tiens donc.... J'achète!

Donc, pour faire ces jolies petites bouchées.... Vous aurez besoin de doubler une tôle à biscuits avec une feuille Silpat (je pense qu'un papier parchemin pourrait aussi faire l'affaire, mais puisque j'ai le privilège d'avoir un Silpat...)  Vous étalez les anneaux de Pretzels en faisant bien attention qu'il ne se touchent pas.

Ensuite, trouvez des pépites de chocolat noir (Hershey en fait du relativement bon, c'est pas le meilleur chocolat au monde, mais c'est le plus facilement disponible)  Dans chaque anneau, déposer 2 pépites de chocolat.  En les mettant base à base, ils s'insèrent facilement..

Déposer ensuite dans un four très chaud... 1 minute ou 2... pas plus... l'idée est de faire ramollir les pépites de chocolat sans qu'elles deviennent liquide...vraiment... 1 minute est suffisant.
Retirer immédiatement du four et déposer 1 bonbon Smartie sur les pépites...insérer dans le chocolat.  Il m'a fallu les déposer à la verticale, sinon, ils étaient trop gros pour l'intérieur de l'anneau.  Faire refroidir complètement (je les ai sorti dehors sur la galerie au froid... ) puis enlever le Silpat et mettre dans un contenant hermétique jusqu'au moment de servir.

Simple... pas beaucoup de travail...et vraiment joli! 

No comments:

Post a Comment