Thursday 27 December 2012

Une nouvelle acquisition fort utile

Développée en France, ces feuilles sont parfaites pour les tôles à biscuits, remplaçant le papier parchemin, ou le graissage/enfarinage des tôles.  Elles sont dispendieuses, c'est vrai, mais vraiment efficaces.  Vous pouvez les utiliser à des températures allant de -40 à +480 F et elles sont disponibles théoriquement en plusieurs formats, bien que je n'ai ai trouvé que 2 sur le marché  J'imagine que par Internet, on peut faire venir le format qui nous convient au besoin....

Je ne vous apprendrai rien si je vous dis qu'une des plus agréables expérience culinaires en ce qui me concerne, c'est de pouvoir faire mon pain maison.

J'utilise toujours des moules en silicone... parce qu'ils ne collent pas principalement et facilitent le nettoyage. Par contre, je suis encore à la recherche d'un moule qui ne cherchera pas à élargir à mesure que le pain gonfle.  J'aimerais bien pouvoir faire de belles tranches régulières....mais bon... là dessus, la recherche se poursuit. Et non, je ne veux pas de moule de métal antiadhésif.... une fille a droit à ses toquades....donc.... si jamais quelqu'un d'entre vous voit des moule en silicone qui ne changent pas de forme sous la pression du pain..... faites-moi signe.... je suis preneuse!

Dans un autre ordre d'idée.... mais encore dans la même veine.... vous connaissez les feuilles Silpat?
Silpat Medium Size Baking MatDéveloppée en France, ces feuilles sont parfaites pour les tôles à biscuits, remplaçant le papier parchemin, ou le graissage/enfarinage des tôles. Elles sont dispendieuses, c'est vrai, mais vraiment efficaces. Vous pouvez les utiliser à des températures allant de -40 à +480 F et elles sont disponibles théoriquement en plusieurs formats, bien que je n'ai ai trouvé que 2 sur le marché J'imagine que par Internet, on peut faire venir le format qui nous convient au besoin....

Bien qu'il existe d'autres type de feuilles de silicone pour la cuisson, je peux vous certifier après avoir utilisé plusieurs modèles... rien, je dis bien rien, n'arrive à la cheville du Silpat

Silpain US Half Size Baking Mat
Petit frère du Silpat.... nouvelle acquisition dans ma maison.... le SILPAIN.  Et oui...vous l'aurez deviné...une feuille pour la tôle, pour faire cuire du pain. Contrairement au Silpat, le fond du Silpain ressemble à un grillage plutôt qu'une feuille pleine.  Côté efficacité.... après essai.... fantastique.  Encore une fois, il peut servir entre -40 à +450 F .  Pour faire du pain rustique, c'est fameux.  Le dessous du pain ressort croustillant tout comme la dessus du pain.  Une bien belle trouvaille que je vous conseille si vous faites votre pain,.... Je vous jure qu'il fait vraiment toute une différence!

Voilà.... des produits vraiment fantastiques que je vous conseille chaleureusement.  N'ayez pas peur du prix même s'il est élevé. c'est un achat durable  nécessitant peu de précaution qui vous durera pour le reste de votre carrière de cuisinière!  J'ai mes tapis Silpat depuis plus de 5 ans et ils sont toujours comme neuf!  Et..... vous pouvez toujours les demander en cadeau!

No comments:

Post a Comment