Monday 3 October 2011

Et un autre resto charmant!

Ce matin, une retrouvaille avec mon amie Louise méritait une sortie resto.  En fin de semaine, en passant devant cet endroit charmant...je me suis dit... tiens, un de ces jours, je vais venir essayer leurs déjeuners.  Et bien... ce jour, c'était aujourd'hui.  Le Resto:  Zagrum, Bistro matinal....et plus!

C'est l'auvent vert pomme qui a attiré mon regard en premier.  Au milieu de la rue un peu blafarde, c'était comme un coin de printemps ensoleillé. Entrons donc...Première constatation, c'est vraiment comme un petit bistro.  Petites tables, petites chaises... pas de fantaisies inutiles.... Pas de coqs et de poules comme la majorité des restos déjeuners... c'est finalement assez invitant même si très épuré.

Le menu est intéressant et différent et oui, avant que vous ne me le demandiez.... ils font leur sauce hollandaise maison.... non, elle n'est pas citronnée mais plutôt un peu vinaigrée...et elle n'est pas d'un beau jaune intense mais plutôt un peu crème...et oui... elle est très bonne et se marie à merveille avec mon choix de ce matin.... Les oeufs bénédictines des Cantons.

Mais avant de vous décrire ce savoureux déjeuner.... je vous parlerai du menu.  Un menu bien pensé et unique par rapport à ce qu'on trouve en général.... Bien sûr, il y a les éternels oeufs, bacon, jambon etc...mais aussi des crêpes farcies à toutes sortes de choses, sucrées ou salées selon votre préférence... fruits, légumes, viandes, saumon fumé peut-être?  Choisissez, il y en a vraiment pour tous les goûts. 

Vous trouverez ici aussi des omelettes, sucrées ou salées, mais dont les garnitures diffèrent des crêpes... j'ai remarqué une omelette forestière (aux champignons, vous aurez deviné) plutôt inspirante!

Enfin... des oeufs bénédictines aux garnitures variées dont les magnifiques bénédictines des Cantons.  Toujours pas d'idées de la garniture?  Je vous garde encore en haleine....

Il y avait aussi des plats de fruits, de la crème anglaise, des wraps, etc, etc, etc....

On sert aussi le dîner... une carte intéressante, surtout.. le menu du jour, écrit sur de grandes ardoises au mur... aujourd'hui... il y avait parmi les choix... du saumon en croûte de noix et piments dans lequel j'aurais volonté planté les dents...si je n'étais pas  là pour le déjeuner....  Le menu du jour compte 5 choix et inclut soupe et café (très bon d'ailleurs).  Pour ce qui est du dessert, je ne suis pas certaine...

Je vais y retourner c'est certain et cette fois-ci, ce sera pour le dîner, alors, je vous en reparlerai.... mais pour tout de suite... revenons aux bénédictines des Cantons.... Ok... un peu d'imagination je vous prie...

Une grande assiette carrée bien blanche... 2 moitiés de muffin anglais grillées sur lequelles sont déposés de bon gros morceaux de canard confit (j'insiste sur le mot gros... la portion était très généreuse), du fromage suisse fondu et finalement des oeufs pochés à la perfection....le tout nappé de sauce hollandaise....  Et c'est servi avec des cubes de pommes de terres frits (pas des pommes de terres congelées... des pommes de terres fraîches!) et des fruits frais.

Vous avez l'image en tête?  C'est bien ce que je pensais.... C'est la première fois que je vois du canard confit dans un resto déjeuner.... et franchement.... c'est un must!  Pour un brunch, c'est absolument parfait!  et pour une gourmande comme moi.......


L'adresse:

Zagrum
1825, rue Fleury est
Montréal
514-387-6788

C'est au coin de la rue Papineau, côté nord-est.....   À découvrir!  Ah oui, j'oubliais... le prix est très abordable... Les bénédictines des Cantons...14.25$ avant taxes et service.

No comments:

Post a Comment