Saturday 15 October 2011

Petits oiseaux pour un grand repas!

Il ne m'arrive pas souvent de sortir de l'habituel quand il est question de protéines.  Pas que je n'aie pas l'esprit d'aventure, mais je suis entourée de gens qui sont disons, moins aventureux que moi.  Ce soir, ma fille a même refusé de manger parce que j'avais fait des cailles plutôt que du poulet... et bien... moi je dis tant pis pour elle, elle a manqué un excellent souper!

Pour faire les cailles....

J'ai fait tout d'abord un mélange de beurre, de romarin et d'oignons hachés.  En fait, le beurre était mou, et j'ai tout mélanger pour bien enrober.  Ce qui en est résulté, c'est environ 6 c. à table de mélange... alors, pour faire simple, disons que pour chaque caille, vous avez besoin de 1/2 c.à table de beurre, 1/2 c.à table d'oignon haché et des herbes fraîches... environ 1/2 c. à thé.

Vous farcissez chaque caille de ce mélange puis, vous l'entourez d'une belle tranche de bacon, ou de procuittto, ou quelque chose du genre.

Vous déposez sur une grille et vous faites cuire en tournant de 15 à 20 minutes à 350 F.  C'est aussi simple que ça!

Pour accompagner, j'ai fait des pommes de terres espagnoles.  Ah, vous ne connaissez pas... simple comme bonjour!.

Vous avez besoin de pommes de terres lavées et coupées en cubes d'environ 1 cm de côté, autant de pommes de terre que vous voulez (au moins 1 par convive), des oignons hachés au goût et des champignons, 225 grammes pour 4 personnes, tranchés.  et

dans un mélange de beurre et d'huile, vous faites sauter les pommes de terre jusqu'à ce qu'elles soient dorées à votre goût.  Ajoutez ensuite les oignons et les champignons, saler et poivrer et faites cuire en remuant à l'occasion jusqu'à ce que les oignons soient cuites à votre goût.... c'est en fait le même temps que ça prendra pour cuire les champignons.... c'est prêt à servir! 

Une salade verte est un très bon complément à tout ça


Je vous promettais de la simplicité dans l'exécution... je dis...mission accomplie!   Bon appétit!

No comments:

Post a Comment