Thursday 20 October 2011

Suggestion de cadeau de Noël, ou de fête, ou de mariage, ou de.....

Je me demandais de quoi j'allais bien vous parler aujourd'hui.... Comme j'ai très peu de temps à moi pour cuisiner, nouveau travail oblige... j'ai moins l'occasion de tester de nouvelles recettes.  C'est aussi la raison pour laquelle notre tour du monde semble étirer ses escales....

Enfin.... la réponse m'est sautée aux yeux alors que je faisais un petit tour sur mon réseau social préféré...Facebook.  Avec l'approche des fêtes, si vous êtes comme  une grande partie de la population nord américaine.... vous commencez à vous demander qu'est-ce que vous pourriez bien offrir à quelqu'un cette année. 

Une idée pas bête du tout, pourquoi ne pas vous offrir 1 seul cadeau collectif et ne pas créer votre livre de recettes familial.  Ok je vous entends déjà me dire  encore! mais ça devient de l'obsession!  En fait, oui, un peu, quoi que..non.. beaucoup! 

Les recettes que vous voulez partager avec vos enfants, les recettes que vous avez reçues de vos mères et belle-mères peut-être même de vos pères et beaux-pères.... toutes ces recettes qui ont bercé votre enfance, l'enfance de vos parents.... enfin, vous voyez ce que je veux dire...

Il y a toujours la possibilité du petit cahier ligné dans lequel on écrit les recettes qu'on préfère, dont les coins sont "cornés" d'avoir trop servi.... 

Il y a sur le web quelques compagnies qui se proposent d'imprimer et relier VOTRE livre de recettes, moyennant que vous preniez le temps qu'il faut pour faire la mise en page, selon des gabarits qu'ils vous fournissent, ou encore selon votre propre gabarit.  Je n'ai encore jamais vraiment vu un tel livre, MAIS j'ai vu des livres de photos de voyages imprimés par des compagnies similaires (peut-être que ce sont les même, je ne saurais dire)  et le résultat est fantastique.  Le prix quand à lui est quand même abordable et c'est un cadeau qui fera plaisir à tout le monde, même les plus difficiles.  Ce n'est pas tout le monde qui cuisine, mais ce livre sera une pièce de votre patrimoine familial.

Je vous laisse 2 adresses que j'ai trouvées sans trop chercher, allez voir, peut-être que vous trouverez ma suggestions intéressante.  Oui, les sites sont malheureusement en anglais et évidemment, ils sont américains....mais le service est rapide à ce qu'on m'a dit.  Vous avez encore amplement le temps avant Noël.

http://www.familycookbookproject.com/create_a_holiday_family_cookbook.asp

http://landing.blurb.com/fbcook/landing-43634-1459NC.html

Il y en a probablement plusieurs autres, j'en conviens, mais avec ces 2 là, vous pouvez tout au moins vous faire une idée et comparer les prix.  Imaginez l'an prochain, aller au mariage d'un neveu ou d'une nièce éloignées et arriver avec les recettes familiales..... imaginez.......

Alors je vous laisse sur ces quelques adresses, en espérant que vous retiendrez peut-être mon idée de cadeau de Noël pour cette année!  Le nombre minimum pour faire imprimer un livre.....1 seul.  Le papier est glacé et la qualité est professionnelle.  Oui, ça vaut le coût!

No comments:

Post a Comment