Wednesday 12 October 2011

Les italiens ne sont pas tous égaux....

Ce midi, je suis allée dans un fast-food... et oui, je les fréquente aussi ces fameux resto-minutes qui bien souvent nous remplissent sans nous nourrir.  Par contre, celui-ci, je l'aime beaucoup.  La première fois que j'y ai mis les pieds, la chaîne en était à ses premiers balbutiments...Une chaîne québécoise, de resto franchisés où on sert 20 types de pâtes fraîches que vous pouvez marier selon votre goût à 39 différentes sauces.  Son nom? 

Des pâtes... qui n'aime pas les pâtes?  Le concept est fameux.  Vous choissez votre pâte, nature ou avec une des saveurs proposées, vous choisissez votre sauce.... elle sera faite de légumes frais, de viandes, de poisson ou de fruits de mer, avec ou sans ail ou piments forts (et la quantité dépend entièrement de vous) et sera cuite devant vous auxquels vous ajoutez sauce tomate maison ou sauce crème maison.. 

L'idée est simple, mais il fallait y penser.  Les pâtes sont prémesurées en portions assez généreuses,précuites pour plus de rapidité et réchauffées à température idéale et franchement, le résultat est parfait... pas de pâtes molasses, mais des pâtes al dente, comme on les aime!  En bonus, les cuisiniers savent faire sauter les légumes avec grand art!  Juste le spectacle en vaut la peine. 

Je vous accorde que ce ne sont pas des sauces mijotées longuement, mais elles sont d'une fraîcheur irréprochable.

Qui dit pâtes, dit souvent italiennerie...  ici, vous trouverez aussi thaïlandaiseries, chinoiseries, mexicaineries et ....québécoiseries en plus des italienneries.  On offre non seulement des pâtes, mais aussi des paninis grillés, des salades, de la soupe et quelques desserts.

Un avertissement.... ceci est un fast-food, ne vous y méprenez pas... ne vous attendez pas à un souper 5 services.... c'est plutôt un repas honnête qui vous attend, que vous pourrez arroser d'une bière ou d'un verre de vin si vous le désirez.


Mon choix aujourd'hui, cheveux d'ange avec sauce Bayonne :  prosciutto, oignons, olives noires, champignons, sauce tomate et bien sûr de l'ail!  Bien arrosé d'un bon verre...... d'eau!  Un lunch rapide, délicieux et pas banal!

Si par pure malchance vous vous déplacez à la Popessa et que vous n'aimez pas votre repas, s.v.p. retourner essayer une nouvelle fois!  Personnellement, je n'ai jamais été déçue....mais on ne sait jamais.  Je vous invite à venir vous faire une idée du choix des sauces et des pâtes sur le site même de la chaîne au http://www.popessa.ca


Côté prix, c'est très abordable. Et aujourd'hui, j'ai fait une découverte.  La franchise où je me trouvais, offre des cartes fidélités.... j'aime bien ces petits trucs promotionnels....j'en ai quelques unes de divers endroits et à l'occasion, il m'arrive de bénéficier d'un repas gratuit....

L'adresse, si jamais ça vous tente:

La Popessa,
1129 St-Martin Ouest
Laval

Et si la carte fidélité vous intéresse, il y en a à cette adresse et aussi au 265 rue St-Laurent à St-Eustache.

En terminant, c'est rare que je vous en parle, mais les toilettes étaient d'une propreté impeccable...et sont inspectées et nettoyées 4 fois par jour de façon routinière!

No comments:

Post a Comment