Tuesday 23 August 2011

New York, suite et fin

De retour de New York depuis 2 jours où j'ai mangé quelques repas tout à fait délicieux pour un prix presque raisonnable. Après la journée de voyagement vendredi et une bonne nuit de sommeil, quel ne fut pas mon désapointement de voir le petit déjeuner que léré'hôtel nous offrait... du pain blanc ou brun, pour faire griller avec un grille pain 4 tranches... on est 50 voyageurs et on n'est pas les seuls à l'hôtel...enfin....  des céréales, 1 sucrée, l'autre un peu moins, du gâteau quatre-quarts au chocolat ou marbré, des oeufs durs, des pommes, du jus d'orange, du thé ou du café.... pour mettre sur le pain, du beurre ou de la gelée de raisins et enfin.... des nouilles instants en tasse auxquelles il faut ajouter de l'eau chaude pour faire une sorte de soupe très salée et pas très nourrissante....   Il faut préciser qu'après le petit déjeuner, on entreprend une longue journée de visite...

Comme je ne mange pas de sucre au petit déjeuner, j'ai un peu de difficulté à faire un choix équilibré... j'opte donc pour 2 tranches de pain brun que je fais rotir, 2 oeufs et un café (parce qu'il ne reste plus de jus d'orange au moment où je suis à me servir)... Il me faudra tenir jusqu'au midi avec ça... hmmmm
Donc, nous partons en visite et après avoir vu la nouvelle construction sur le site du World Trade Center et traversé Wall Street nous embarquons pour une petite croisière pour aller saluer la Statue de la Liberté.... le temps est magnifique et le ciel d'un beau bleu soutenu... pas un nuage en vue!  Mis 11 heures sonne et je meurs de faim... heureusement, un petit sachet d'arachides salées vient calmer les gargouillis d'estomac.

Pour le lunch, nous nous retrouvons dans une cour alimentaire, où mon choix s'arrête à un comptoir de cuisine Cajun.  Un plat de poulet grillé et enrobé d'une sauce brune sucrée (mais pas trop sucrée) ainsi que des crevettes à la créole (crevettes, poivrons, tomates en sauce) servi sur riz jaune. accompagné bien sûr d'une bouteille d'eau. La seule qualité du riz, c'est d'être jaune...  Pour le reste, il est absolument insipide...c'est triste par contre, les crevettes sont cuites à la perfection et très savoureuses et le poulet est absolument parfait!

Après le lunch, une petite marche sur Broadway s'impose.  Comme le magasinage n'est pas à l'honneur dans notre petit groupe, nous faisons un arrêt à un "food truck" ou si vous aimez mieux, une "roulotte à nourriture" qui sert des jus de fruits frais.  J'opte pour un grand jus "trio de melons"  un mélange absolument délicieux de pastèque, melon miel et cantaloup.  Pas de sucre, juste de la glace et les bons services d'un mélangeur professionnel.  C'est très rafraichissant et parfait pour déguster lentement, tout en faisant du lèche vitrine.  Le soir venu, nous nous dirigeons sur Time Square... notre choix de resto... Red Lobster, principalement parce qu'il y a un bar et qu'il y a de la place pour attendre assis!  Un Long Island Iced Tea modifié (oui, il faut que j'évite le rhum...)vient couronner cette magnifique journée.  Au milieu de nos verres.. on nous appelle pour le repas... Nous opterons toutes les 3 pour du poisson.  Dans mon cas, ce sera de la morue fraîche avec une sauce aux crevettes... c'est absolument divin bien que la morue soit légèrement trop cuite (elle est un peu sèche).  Ce plat est accompagné de salade avec vinaigrette balsamique, brocoli et oui...riz jaune, mais, j'avoue qu'il était bien meilleur!.

Ayant prévu un petit déjeuner identique pour demain, nous nous arrêtons chez Europa pour faire un achat important.... quelque chose de soutenant!  Notre choix, yogourt nature garni de Céréales granola et de fruits.   A notre arrivée à l'hotel, ces merveilleux petits desserts vout directement au frigo.  et... le lendemain, le granola a absorbé beaucoup de l'humidité du yogourt ce qui fait que nous avons 3 beaux bols de yogourt pour débuter la journée.

Ce matin... direction les outlets pour un sprint de shopping.  Le repas se prend dans la cour alimentaire ou 2 restos se démarquent.  Le resto mexicain sert de la nourriture préparée sur commande.  Mon option, des tacos mous au poulet grillé, de la salsa verte et rouge, des chips de maïs, une fabuleuse guacamole contenant de gros morceaux d'avocats et.... mon éternelle bouteille d'eau.  C'est vraiment bon!  A chaque fois que je vais dans ces outlets, je ne manque pas d'aller manger à ce resto.  L'expérience m'a prouvé que c'était le meilleur resto de la cour alimentaire, suivi de près par le resto "au bon pain" qui sert vous l'aurez deviné, des sandwich! et....des salades.  Si je vous en parle, c'est que j'y ai acheté mon souper... un sandwich-croissant au homard, un sac de chips Cape Cod et.... une bouteille de... thé glacé...vraiment glacé, qui me sert à conserver mon sandwich frais puisqu'il contient de la mayonnaise...  L'heure du souper venue... il est absolument très frais et je n,ai aucune crainte quand à la sécurité alimentaire de ce sandwich.  Il est tout à fait comme je m'y attendais....

En rétrospective, un bien beau et bien bon weekend!

No comments:

Post a Comment