Thursday 11 August 2011

Souvenir de Voyage

Cet été, je suis allée à Cuba pendant 1 semaine...Oh, il faisait très chaud, très beau, les moustiques étaient légion et l'eau était magnifique!  On a eu droit à de la pluie abondante en fin de journée et un peu de vent... bref, rien pour déranger la période obligatoire de bronzage et de baignade.

Je ne suis pas très fan des formules tout inclus.  En fait, je m'en accomode, mais si on me donnait le choix à prix égal, je ne pense pas que ce serait mon premier choix. Plusieurs raisons motivent ma position.  La première étant....je ne bois pas d'alcool ou très peu.... Vous me direz que ce n'est pas nécessaire, mais si je me fie à ce que j'ai vu et entendu au fil des années, c'est un des grands "plaisirs du tout inclus".  La deuxième est un peu différente.  En fait, je reviens directement à mon expérience de Cuba.  A l'hôtel, la nourriture était correcte... sans plus.  Je n'ai mangé aucun repas exceptionnel ni aucun repas vraiment moche.  Tout était correct et je dois dire exactement comme ce que je m'attendais.  J'admire la créativité des cubains considérant le manque de tout mais....et voici donc mon problème avec le tout inclus... L'hotel était relativement isolé, c'est à dire que tout ce qui nous entourait c'était des hotels tout inclus aussi... et comme chacun a ses propres bracelets pour identifier que tu es client.... pas question d'aller manger dans un autre hotel. De plus, là où j'étais, il n'y avait rien à moins de se taper 1 heure de taxi pour se retrouver dans la ville voisine où, pour y avoir passé quelques heures, les restaurants visibles sont rares... donc... pour en dénicher un digne de ce nom autre qu'un casse-croûte... bonne chance!
Loin de moi l'idée de me plaindre de la qualité des restaurants de l'hotel, mais je trouve triste de ne pas pouvoir élargir mes horizons de touriste au delà des murs de l'établissement où je dors...

Pourquoi je vous parle de ça ce soir et pas au retour de mes vacances?  En fait, il y avait à l'hotel un magasin de souvenirs et commodités essentielles genre Rhum, jus, grignotines, shampoing et traitement pour les cheveux, t-shirts à l'effigie de Che et autres bricoles pour touristes.   J'avoue que je suis accro au chips et autres grignotines salées du genre... tout ce qui fait "crounche" et qui a une saveur intéressante attire mon attention....

Au Québec, on a des "crottes au fromage", ce que nos amis anglophones appellent des cheese stix... une sorte de truc fait à base de farine de maïs recouvert de poudre de fromage non-identifié d'un beau orange vif...rien de bon pour la santé, mais c'est salé et j'aime ça!  Donc, je suis dans ledit magasin de souvenirs et qu'est-ce que je vois, au beau milieu de l'étalage réduit, très réduit même, de sacs de chips... quelque chose qui ressemble étrangement aux "crottes au fromage"...Des Curly Peanut Classic... je ne connais pas ça... hmmm et sur le sac on dit que c'est fait avec des arachides fraîches moulues.... bon...ça semble vouloir faire crounche et j'aime bien les arachides... je le prends.

J'ai été séduite à la première bouchée... oui, ça répond à toute mes attentes pour une grignotine... Croquante, salé, léger... et qu'on mange de façon automatique et amnésique (on ne se rappelle jamais combien on a pu en avaler!).  Je me confesse, j'en ai acheté plusieurs sacs pendant la semaine.... avec un bon livre, c'est absolument parfait! Contrairement au fromage orange, les arachides ne tachent pas les doigts (et oui, c'est bien des arachides, pas seulement de la poudre aromatisée à) et, autre avantage sur le fromage, on se sent rassasié bien avant d'avoir vidé le sac.

Si je vous en parle aujourd'hui, c'est que j'ai rapporté 2 sacs de ces fabuleuse "cochonneries" en me disant que j'en chercherais à Montréal en revenant, et j'étais assez en confiante d'en trouver puisqu'elles ne sont pas faite à Cuba mais bien en  Allemagne.  Aujourd'hui, je viens d'ouvrir un sac, pendant que je vous écris.  C'est encore aussi bon que lorsque j'étais là-bas et oui, j'en ai trouvé à Montréal!  La compagnie qui fait cette merveilleuse grignotine, c'est la compagnie Lorenz.  Ils ont un site internet, comme la majorité des compagnies maintenant et je vous invite à aller regarder la gamme de produits qu'ils fabriquent.... bien sûr, loin de moi l'idée de vous dire que ce sont des aliments-santé, ce n'est absolument pas le cas...mais si voulez juste assouvir votre curiosité... alors voici l'adresse...   www.lorenz-snackworld.com

Comme quoi, un tout-inclus peut aussi apporter quelques surprises....

No comments:

Post a Comment