Friday 19 August 2011

une virée médiévale...ou presque

Aujourd'hui, petit voyage dans la grande ville de New York... J'adore cette ville... j'adore la frénésie, le mouvement constant, les lumières de la ville!  Le va-et-viens des taxis jaunes me fait sourire et la hauteur des édifices me donne le vertige.... j'aime New York... j'aime un peu moins le trajet pour venir ici par contre.

Soyons honnête... ce n'est pas moi qui conduit, je prends l'autobus... mais si j'ai l'avantage de ne pas conduire, j'ai aussi le désavantage de devoir passer les douanes dans la lignée des autobus... parfois c'est court mais plus souvent qu'autrement, c'est long.... très long..... de longues heures à attendre...   cette fois-ci, c'est 3 heures que j'ai du passer au poste de douane.... et quand tu ne peux pas sortir de ton bus... c'est long!!!

Bon, j'arrête de me plaindre parce que la suite est plus réjouissante.  Un peu avant Albany, capitale de l'état de New York, à Latham plus précisément, notre autobus s'est arrêté pour que nous puissions aller manger.  Ce n'est pas la première fois que je prends des tours guidés pour New York et habituellement, nous allons dans un buffet chinois à Albany même, qui n'est pas très bon...en fait, c'est plutôt insipide au point où je me suis jurée de ne pas y retourner... heureusement, il y a un pizzeria juste de l'autre côté de la rue qui fait de très très très bons calzone.... tout ça pour dire que le buffet de Latham, je ne connaissais pas... on a donc pris une chance et à mon grand soulagement, c'était vraiment très très bon.  oui, c'est un buffet et non, je n'aime pas particulièrement la formule buffet pour des raisons bien personnelles.... mais je dois dire que celui-ci était assez plaisant. 

J'y ai mangé des champignons à l'ail qui n'avait pas peur de goûter l'ail, du brocoli avec des crevettes et du simili-crabe le tout étant juste à point... le brocoli croquant comme je l'aime, les crevettes juste assez cuite et le simili-crabe, juste réchauffé.... c'était parfait en autant qu'un tel plat peut l'être.  Je me suis aussi risquée sur des Shu Mai, sorte de dumpling au porc très goûteux avec un sauce à base de soya, et ils étaient délicieux. Un peu de riz frit aux petits légumes et des haricots verts sautés ont complété mon repas....Je suis sortie du resto rassasiée et satisfaite de la qualité du repas.

Nous avons donc fait notre entrée dans la Grosse Pomme vers 17h00 ce soir et nous nous sommes dirigés vers le Rockerfeller center, pour monter à la tour d'observation Top of the Rock, au 70e étage...  c'est tout un "feeling" de se retrouver à ciel ouvert à cette hauteur....et sans vitres protectrices.... seul un garde-fou à la hauteur de la taille nous sépare du grand vide!  Mais quelle vue!  Heureusement qu'il faisait beau, on pouvait voir à des miles et des miles à la ronde... absolument magnifique.  Mais l'heure du souper approchait.... dans les entrailles du Rockerfeller center, une cour alimentaire... et un petit resto du nom de Harry's Pizzeria... Non, je n'ai pas mangé de Pizza mais plutôt un panini au Proscuitto, Mozzarella (bocconcini plutôt) et poivron rouge grillé... auquel j,ai ajouté un peu de parmesan, un peu d'origan, et la petite vinaigrette/trempette huile d'olive/vinaigre balsamique qui venait avec... je vous jure un délice!  En fait, tout ce qu'il manquait, c'était un petit séjour dans un gril panini pour bonifier le tout.

Incidemment, je tente de trouver la vraie explication du surnom de New York... La Grosse Pomme... j'ai lu toutes sortes d'histoires, il semble que ce soit peut-être lié au courses de chevaux ou encore au jazz, ou encore que c'est une image représentant la distribution de la richesse comme un arbre(washington) qui nourrit ses branches (les états) et que certaines branches ont des pommes (les villes) dont une très grosse (New York) qui engloutis une trop grande partie de la richesse....   Quelle que soit l'explication véritable, j'aime bien l'image de la pomme... c'est une image invitante et... c'est rouge! couleur de la passion!

Finalement, je parlais d'une virée médiévale.... ce sont les noms qui m'ont fait sourire.... ce midi le nom du restaurant était le King's buffet (le buffet du roi)  ce soir, je dors au Knights inn (l'auberge des chevaliers)... ne manque plus que la table ronde!

Si ça vous intéresse, voici l'adresse du King's buffet
701 Troy-Schenetady Road
Latham, Ny 12110

Juste à côté se trouve un restaurant de la chaîne Friendly's et oui, ils en font la publicité!  allez donc comprendre....

No comments:

Post a Comment