Thursday 22 September 2011

Dîner au resto Mesa de Laval

Comme mentionné dans le titre, ce midi, j'ai eu le plaisir de dîner au restaurant Mesa de Laval et j'ai pensé pertinent de vous en parler.  Nous étions deux et toutes les deux nous avons choisi un des plats du menu midi.

Ce menu se compose de la soupe du jour, le plat principal et le thé ou le café.  

Tout d'abord, en entrant dans le restaurant, le décor vous frappe de plein fouet. Les murs sont décorés de fresques  sur fond bleu nuit.  L'atmosphère est chic, bon genre et accueillante.   Le personnel est convivial et c'est ma foi, un endroit intéressant.

Parlons bouffe maintenant.

La soupe du jour, une crème de poulet avec mini-boulettes de poulet haché et miettes de légumes...  Le genre de soupe qu'on rêve de pouvoir faire à la maison.  Le goût était riche et bien relevé et avoir goûté à la soupe avant d'accepter quelques coups de moulin, le poivre frais ne se serait pas retrouvé dans mon bol.  L'assaisonnement était déjà très au point et le surplus de poivre n'apportait pas de valeur ajoutée.... Chapeau au chef pour cette brillante soupe!

La suite par contre est moins réussie...  J'ai choisi un burger classique au fromage alors que ma compage s'est repliée sur les côtes levées.

Remarque numéro 1 et très importante.... tout était TROP cuit... et malheureusement un peu beaucoup sec... il n'y a rien de pire que de la viande sèche.  On aura beau ajouter de la sauce, badigeonner de la marinade, et je ne sais quoi d'autre.... on ne peut pas ramener un viande sèche.

Ceci dit... parlons burger.... Comment manquer son coup avec un burger?  facile.... servez-le sur un pain froid, sorti directement de son sac....   C'est peut-être moi, mais franchement, pour moi, le pain d'un burger doit être grillé... ne serait-ce que la face interne du pain, celle qui reçoit les condiments... sinon, peu importe ce qu'on met dessus, le pain va le boire....non...vraiment.... faire griller un pain de burger, c'est élémentaire.

Côté présentation, l'assiette est magnifique. Un généreux bol de frites, une salade de choux maison, et le burger qui est servi en 2 parties: côté gauche, pain, viande et tranche de fromage jaune... oui, oui... le genre qu'on trouve partout, carré et enveloppé et réemballer en paquet de 24 tranches.... oui, les tranches Sin..es de Kr..ft.  Bon, vous avez compris de quoi je parle... Je serais à la Belle Province que ça ne me dérangerais pas, mais ici....pas certaine. Heureusement que cette tranche a la valeur de cacher le fait que la viande et très, très, très grillée...
De l'autre côté, le pain couvert de laitue, tranches d'oignon rouge, tranche de tomate.  On referme le tout et on a un burger.  Le serveur apporte le ketchup et vous demande si vous voulez de la moutarde....  ben oui...de la moutarde pour mettre sur un pain pas grillé...non merci, on repassera... de la mayo par contre s.v.p...  pour les frites bien sûr.

De jolies petites frites qui ont l'air assaisonnées parce qu'il y a tout plein de petits points verts dessus, comme des fines herbes, mais qui ne changent nullement le goût, juste le look.  Et oui... les frites font plus de promesses qu'elles ne peuvent en livrer.  Ce genre de frites, McDo les a poussées à une sorte de qualité hors du commun...oui,oui, vous avez bien lu!  En fait, côté frites, je lève mon chapeau aux chefs qui développent les recettes McDo.... pas pour leur côté santé, mais pour leur côté croquant.  Ok, il n'y a pas beaucoup de "patates" à l'intérieur, mais pour des pommes de terres ficelles, elles sont très agréables à manger.
Aujourd'hui, mes frites n'étaient pas croquantes, et... n,avaient pas plus de chair de patate à l'intérieur.  C'est dommage, j'aurais tellement aimé mangé ce ravissant bol de frites jusqu'au bout.  Mais j'en ai laissé plus de la moitié.

Enfin, le burger était aussi servi avec la salade de chou maison qui elle, j'avoue était très intéressante. Ce n'étais pas une salade en "fils" de choux, mais bien une salade de chou, poivrons rouges, carottes, oignons, persil, le tout haché fin, mais quand même assez gros pour qu'on puisse goûter la saveur des différents légumes.  Le look est différent, le goût est excellent.  C'est le secret d'une bonne salade.  Côté vinaigrette, la classique vinaigrette crémeuse garnissait la salade.

Ma compagne a eu sensiblement les même commentaires concernant les frites et la salade.  Quand aux côtes, elle a mis de côté environ 1/6 de ses côtes levées parce qu'elles étaient trop cuites...devenues croquantes et dûres au lieu de juteuses et savoureuses comme on aime les côtes.  Celles ci étaient badigeonner de sauce Barbecue qui devait sans doute être là pour donner du goût.... Le porc trop cuit, c'est pas gagnant.

Mes impressions finales.... peut-être parce que je suis masochiste, je retournerais peut-être une fois au Mesa, pour souper cette fois-ci, question de donner une chance au coureur.  Peut-etre que les chefs le soir on une meilleure compréhension de ce qu'ils servent que le midi.  D'ailleurs, le soir, les soupers sont thématiques et si j'ai bien compris, la thématique se poursuit dans la soirée alors que le resto se transforme en bar....

Le prix midi est plutôt raisonnable... mon burger avec soupe et thé était moins de 10$ alors que le repas de côtes levées avec soupe et thé tournait autour de 13$.   Je suis quand même ambivalente à vous le recommander.... si j'y retourne un soir, on s'en reparlera.  Pour le moment, si vous vous en tenez à la soupe, et que vous voulez vous aventurer dans le reste du menu, alors allez-y.  Il y a sûrement des plats qui méritent notre attention...mais pas les burgers!

l'adresse:
Mesa Cuisine et Bar
1800 St-Martin Ouest (coin l'Avenir)
Laval

No comments:

Post a Comment