Monday 4 April 2011

A découvrir!

Je m'en voudrais de ne pas vous parler d'une petite pâtisserie/boulangerie libanaise qui vient d'ouvrir, il y a à peine 1 mois à Laval.

Dans ce petit local situé sur le boulevard Daniel Johnson, vous trouverez les spécialités du moyen orient... pâtisseries aux noix, aux dates et aux figues....  bouchées au fromages, ou à la viande,  kibbeh en diverses grandeurs, desserts parfumés à l'eau de rose, à la fleur d'oranger, aux amandes ou aux fruits

Mais ce qu'il y a d'encore plus intéressant, ce sont les Lahmajins.... Je connaissais bien les Lahmajouns arméniens, mais le Lahmajins libanais tels que préparés ici sont à découvrir.  Non seulement sont-ils bien différents, ils sont aussi cuits à demande dans un four en brique devant vous... Le résultat est un produit à la fois croustillant et fondant dans la bouche.  C'est la spécialité de la maison comme se plait à répéter le propriétaire!

Vous pourrez aussi trouver des pains libanais format pizza individuelle au poulet, au fromage, aux épinards, etc, etc, etc... 9 variétés si on compte la Lahmajin traditionnelle....

En prime, le propriétaire a décidé d'offrir à sa clientèle un "plat du jour" à l'heure du midi à un prix tout à fait raisonnable.  De la bonne cuisine maison, savoureuse à souhait!  Ce midi, au menu, des galettes de kafta (viande hachée assaisonnée)déposées en alternance avec des tranches de pommes de terre, le tout mijotté dans une sauce tomate bien relevée, servies sur du riz au vermicelles et accompagnées d'une salade verte rehaussée de menthe et d'une trempette d'aubergine.  La portion était généreuse et surtout savoureuse!

Je me suis permise une sucrerie à la fleur d'oranger pour compléter le tout... définitivement pas par appétit, mais je m'en confesse, par pure gourmandise!

J'étais là la journée de l'ouverture, j'y suis retournée 1 fois par semaine depuis, à chaque fois, je découvre des nouveautés.  Les gens sont accueillants, souriants et prennent le temps de bien vous expliquer ce que contiennent les plats offerts.Vous pouvez manger sur place puisqu'il y a quelques tables  ou vous pouvez emporter vos trouvailles pour les déguster plus tard.

Vous êtes malpris, vous recevez pour une occasion particulière ou encore, vous invitez des amis autour de la piscine cet été, pas de panique avec le repas, vous trouverez ici un service de traiteur qui saura vous faire honneur!

Je vous laisse l'adresse.... Laissez-vous tenter..

Al Touras
1446 boul. Daniel Johnson, Laval
450-687-3331

No comments:

Post a Comment