Friday 8 April 2011

Merci les filles!

Aujourd'hui se terminait mon contrat de travail....  ça faisait 16 mois que je travaillais au même endroit.  Depuis un peu plus de 25 ans, je travaille comme contractuelle là ou on a besoin de moi.  Ceci m'a permis de rencontrer des gens fantastiques qui exercent toutes sortes de métiers...et par le fait même, de diversifier ma propre palette d'expérience de travail.

Cette petite introduction a pour but de vous parler du dîner de ce midi.  Les filles avec qui je travaillais ont eu la gentillesse de m'amener dîner dans un resto grec... Marathon, pour ne pas le nommer, situé à Laval sur la rue Notre-Dame. De la restauration grecque rapide ou se côtoient gyro, pita au poulet, doner,  tous très savoureux....MAIS... vous commencez à connaître mon célèbre mais, puisqu'il y en a toujours un dans mes histoires....  Ils font un Spanakopita incroyable!

Qu'est-ce que c'est me direz-vous....c'est un pâté (tarte, tourte, chausson...enfin... quelque chose entre 2 pâtes) dont la pâte est constitué de plusieurs couches de pâte phyllo et dont l'intérieur est garni d'épinards et de fromage. ça... c'est une description sommaire.... Chez Marathon, le mélange d'épinards est relevé d'aneth frais, pas trop, juste assez pour bonifier le goût du mélange.... la pâte phyllo est légère, et pas huileuse comme on voit souvent.  Le spanakopita est cuit juste à point et la pâte est craquante sous la fourchette.  Une pure merveille!  J'avoue en avoir mangé ailleurs et avoir tenté d'en faire moi-même... dans tous les cas, c'était bon.... mais celui de Marathon est bien supérieur.... il vaut vraiment le détour.  Si vous y allez, demandez la salade Marathon (salade maison) en accompagnement.  Elle est vraiment bonne.... quand au riz...si vous aimez les bouillon en poudre il vous satisfera probablement, je l'ai personnellement trouvé bien ordinaire et les pommes de terres étaient plutôt ennuyeuses.En fait, ils font tellement contraste avec le Spanakopita qu'ils ne méritent même pas qu'on s'y attardent.... Ah oui et j'oubliais.... Le tout est servi avec du pain à l'ail....

Par contre, la portion de Spanakopita est généreuse et si vous ne demandez que la salade, Marathon ne lésine pas sur les portions .... C'est un excellent repas qui saura satisfaire même les gros appétits... et si par hasard vous n'en aviez pas assez, il reste à vous replier sur les desserts dont le sempiternel Baklava...toujours aussi bon!

Un excellent repas, de l'excellente compagnie.... que peut-on demander de plus quand on termine un contrat de travail!  Merci les filles, vous allez me manquer!

No comments:

Post a Comment