Monday 23 May 2011

De déplacements en déplacements....

Pour faire suite à mon article sur la nourriture  d'aéroport, je veux lever mon chapeau aux cuisiniers de  BC Ferries, les traversiers de Colombie Britannique. Plusieurs traversiers font la navette de la côte de la Colombie Britannique à l'Ile de Vancouver (différentes destination) tous les jours.

Hier, j'ai pris le traversier de Vancouver à Nanaimo, une traversée de 1h30 environ.   Chacun de ces gros traversiers abrite un resto de type cafétéria.  Le menu est limité c'est vrai, mais la qualité de la nourriture qu'on y sert est étonnante.  Hier, mon amie a choisi le poulet Terriyaki, alors que je voulais essayer l'assiette de saumon du Pacifique.

Le poulet Terriyaki est servi dans un carton "à emporter" comme ceux dont on se sert pour les plats à emporter dans les restos asiatiques un peu partout (sauf à Montréal où on préfère encore le plastique....).  Vous savez ces cartons savamment pliés avec une petite poignée en broche sur le dessus....   Enfin...
Vous trouvez à l'intérieur, une généreuse portion de nouilles Udon accompagnant une toute aussi généreuse portion de légumes parfaitement sautés et du poulet.  Le carton est rempli jusqu'au bord.  Les portions sont vraiment très généreuses!  Mon amie a littéralement dévoré son plat et toutes les deux, nous sommes restées surprises sur la quantité de légumes que contenait son carton!

De mon côté, je dois avouer que mon saumon était un tantinet trop cuit.... par contre, je suis indulgente quand il s'agit d'une cafétéria parce que je sais qu'il est très difficile de garder le poisson chaud, sans qu'il surcuise de lui-même à cause de la chaleur des réchauds.  Ceci dit....malgré le fait qu'il soit surcuit... le saumon était quand même savoureux.  Il était légèrement glacé de sauce aigre douce à l'orange, ce qui en rehaussait la saveur, sans masquer le goût du saumon.   C'était vraiment très bon!   Un généreux filet de saumon, acccompagné d'une bonne portion de riz brun, de brocoli et de carottes.

Je veux faire une parenthèse sur les carottes.  J'adore les carottes, crues ou cuites.  Par contre, je déteste les carottes en conserves ou les carottes qu'on laisse mourir dans l'eau une fois cuites.   Je veux lever mon chapeau encore une fois aux cuisiniers de BC Ferries..... Les carottes étaient cuites juste à point...oui, c'était des carottes fraîches, tout comme le brocoli d'ailleurs.  

Après l'expérience aéroport, je dois dire que les traversiers BC Ferries méritent une mention pour la qualité de la nourriture qu'on y sert.  On sent tout le souci du client à travers le sourire et la courtoisie du personnel, autant que dans la qualité de la nourriture!  Chapeau!

No comments:

Post a Comment