Wednesday 11 May 2011

Le duo parfait!

Vous arrive-t-il d'avoir une envie irrésistible de manger quelque chose de très précis... et que les circonstances s'entêtent à vous en priver?  Je suis prise dans cette situation dans le moment.... depuis plus de 2 semaines, j'ai une envie irrésistible de manger un sandwich au rôti de boeuf avec de la sauce au raifort....

Je sais, je pourrais bien trouver quelque chose de plus "glamour" mais ce n'est pas le cas.... j'ai bien essayé de pallier à cette envie.... je me suis fait un sandwich au steak avec une sauce au Wasabi frais.... J'avoue que le Wasabi frais, c'est dûr à battre....mais le sandwich au steak...non... pas un sandwich au Rôti de boeuf....

Je suis aussi allée manger un sandwich au rôti de boeuf chez Ashton à Québec... Depuis bien longtemps, on me parlait de la poutine de chez Ashton....puisqu'il faut parler de haute gastronomie....  Alors j'ai plongé.... un burger au roti de boeuf Ashton avec une mini poutine.... Constatation... la poutine est bonne... les frites sont croustillantes, la sauce est plutôt bonne, pas trop lourde et le fromage...ben... c'est du fromage en grain.... qu'est-ce qu'on peut dire de plus sur le fromage....
Pour ce qui est du burger...alors là... très bon, goûteux, du raifort dans la sauce, une sauce orangée quelconque mais plutôt bonne... c'était surprenant MAIS le rôti de boeuf n'était pas fait maison.... Disons que pour un resto de Fast-Food, c'était au dessus de la moyenne.

Je devrai donc faire cuire un Rôti de boeuf bien saignant dans les jours à venir si je veux que ce goût passe... à moins que quelqu'un ne connaissent un endroit ou je peux trouver un bon sandwich maison avec du roti maison..... et une fabuleuse sauce au raifort.... le mariage parfait, bien "british" avec le "roastbeef"...

Alors c'est quoi pour moi, le parfait sandwich au Roastbeef?... Un pain Kaiser aux graines de sésame grillé légèrement, badigeonner d'une sauce  faite de mayonnaise, de raifort et d'une pointe de moutarde de Dijon  environ 2 cm d'épaisseur de tranches minces de Rôti de boeuf saignant déposé de façon un peu négligée pour avoir des tranches pliées en deux et un peu d'air, surmonté d'au moins 2 cm d'épaisseur de laitue Iceberg.... oui,oui, de la Iceberg et rien d'autre.... c'est pour le "crounche" quand on mord dans le sandwich.... aucune autre laitue n'a ce même "crounche"...  Et on referme le Kaiser sur la laitue....

Un sandwich bien simple mais bien compliqué à trouver ailleurs qu'à la maison....dommage que je n'aie pas le temps de faire le roti..... j'ai TELLEMENT envie de ce sandwich!

No comments:

Post a Comment