Monday 23 May 2011

Découverte....

Mon amie m'avait parlé de cette chaîne de restaurants de la Colombie Britannique et de l'Alberta.... Hier, je suis allée constater de moi-même...  Quelle merveilleuse surprise!

Quelle belle découverte que ce restaurant de Duncan en Colombie Britannique. White Spot est une chaîne de restaurants présents en Colombie Britannique et en Alberta.

Le décor est sobre, et ressemble un peu aux restaurants Normandin de la région de Québec, à ceci près, on retrouve sur les murs des photos d'endrois pittoresques locaux.....
Mon amie m'en avait parlé avec beaucoup d'éloges.... c'est donc avec un brin de curiosité que je suis allée essayer... ma réaction.... WOW!

En ce moment, c'est le festival italien dans les restaurants White Spot. J'ai donc essayé leur plat vedette. Tenez vous bien... c'était divin!...Essayez d'imaginer.... Des raviolis farcis aux champignons et au fromage mascarpone, surmontés de 6 crevettes jumbo cuites à la perfection et des asperges fraîches encore croustillantes, le tout généreusement nappé d'une sauce tomate épaisse à souhaits, assaisonnée de basilic et relevée d'un soupçon de cayenne.... je n'ai qu'un mot.... WOW!

Je suis impressionnée! C'était vraiment très, très, très bon! Le prix.... 15.99$ oui,oui,,, vous avez bien vus! Je vous jure que c'est vrai! Je connais plusieurs restaurateurs qui peuvent aller se rasseoir...

Vous savez, ce n'est pas tout de servir un repas parce qu'un restaurant est populaire. Je suis souvent déçue par "l'ordinaire" de certains restaurants. Oui, c'est bon, mais c'est souvent quelque chose que je pourrais cuisiner moi-même sans trop me casser la tête, et c'est très bien aussi, sauf que.... quand le hasard nous met sur le chemin d'un restaurant dit "ordinaire" qui sert des trucs extraordinaire.... c'est quelque chose de fabuleux. C'est exactement mon impression du restaurant White Spot. 
A mon retour à la maison, je vais tenter de reproduire ce plat parce qu'il ne doit pas tomber dans l'oublie.... c'était vraiment très, très très bon, j'en salive rien que d'y penser en écrivant ces quelques lignes....à un point tel que je dois vois avouer que pour la première fois, si j'avais à acheter une franchise de restaurant.... je sais où s'arrêterait mon choix.  Vraiment.   Sans rire.

Non, je n'ai pas goûté à leurs burgers, mais s'ils sont à la hauteur de ce que j'ai mangé hier, ça mérite le détour! Enfin... si on est dans l'ouest Canadien...

A quand le premier restaurant White Spot au Québec?

No comments:

Post a Comment