Wednesday 4 May 2011

Quand la page blanche vous frappe de plein fouet.... qu'il est 11h11 le soir et que vous avez envie de dormir, ce n'est sans doute pas le meilleur moment pour écrire....et pourtant, me voici, devant mon écran à essayer de trouver quelque chose à vous raconter...et croyez-le ou non...j'ai une idée.

Hier soir à minuit je suis allée chercher ma fille à l'aéroport.  Elle revenait d'un voyage d'affaire au Pakistan.  Son plan de vol de Karashi à Montréal impliquait 2 escales... une première à Lahore et une autre à Toronto...  C'est de son escale à Lahore que je veux vous parler un petit peu.

Que fait-on dans un aéroport quand il n'y a rien à faire?  on marche et on regarde les boutiques qui s'y trouvent, et on remarche et on refait du lèche-vitrine , et on re-remarche, etc...jusqu'au moment ou on finit par s'arrêter à une des dites boutiques.... en l'occurence cette fois-ci, une pâtisserie...oui, oui.... une pâtisserie dans l'aéroport....  Et devinez ce qu'elle nous a ramené de Lahore.... et oui!  des pâtisseries pakistanaises toutes fraîches!  C'était une première pour moi et je vous avoue que c'est très bon et extrêmement sucré!  difficile d'en manger plus d'une surtout quand comme moi, on n'aime pas beaucoup le sucré. Mais c'est toujours agréable de découvrir quelque chose de nouveau.  Je me rappelle dans un des nombreux aéroports que j'ai vu en Chine m'être arrêtée pour acheter un petit quelque chose que je ne conaissais pas, juste pour le plaisir de découvrir.... Hier soir... j'ai découvert la pâtisserie pakistanaise avec beaucoup de plaisir...et je vais étirer le plaisir encore quelques jours!
Ce petites pâtisserie fondent littéralement dans la bouche. Ils faut dire qu'elles sont confectionnées avec du Ghee... la version locale du beurre clarifié.   C'est moêlleux, sucré, tendre, savoureux!  Je n'ai jamais cherché à savoir s'il existait quelque part à Montréal une pâtisserie pakistanaise ou indienne.... je compte bien partir à la recherche d'une telle usine... je vous en reparle!

No comments:

Post a Comment