Saturday 7 May 2011

Encore des légumineuses!

Ce soir.... 2 recettes de salades de légumineuses tout aussi délicieuses une que l'autre.  Juste pour le plaisir d'en ajouter dans votre assiette.

La première... toute simple.

Vous avez  besoin d'une boîte de haricots mélangés (mélange à salade) que vous égouterez et rincerez.
Vou y ajoutez 1/4 tasse d'oignons hachés fins
Quelques brins de persil hachés fin
Le jus de 1/2 citron
de l'huile au goût (probablement environ 1/4 tasse
du sel et du poivre.

Vous mélangez le tout et laissez reposer au moins 30 minutes à température de la pièce avant de manger.



La seconde recette me vient d'une amie qui a fait le régime Minçavie... J'ai été séduite à la première bouchée. Elle vient d'un des livres de recettes vendus par Minçavie, mais comme elle m'a été transmise sur un bout de papier, je ne pourrais pas vous dire lequel. Je m'excuse d'avance aux gens de Minçavie de ne pouvoir être plus précise et j'ose espérer que je ne me ferai pas accuser de plagiat ou de vol de reproduction illégale.   Je vous assure que c'est une des meilleures que j,ai mangé et c'est précisément pour ça que je la partage ici...pour répandre la "bonne nouvelle"  J'ai modifié les quantités pour utiliser une pleine boîte de conserve de pois chiches mais outre ça.... je n'ai pas vraiment fait de changement sauf peut être la dernière suggestion....

1 boîte de pois chiches rincés et égouttés
6 oignons verts hachés
1 poivron vert haché
1 poivron rouge haché
1 tasse (250 ml) de bouquets de brocoli défaits en tout petits morceaux
1 tasse (250 ml) de chou-fleur haché en petits morceaux
1 tasse de persil haché grossièrement
4 gousses d'ail hachées fin (un peu plus ou un peu moins selon votre goût)
4 c. a thé de moutarde de Dijon
1/2 tasse d'huile d'olive

Vous faites la vinaigrette pour commencer en mélangeant l'ail, la moutarde et l'huile.
Vous ajoutez ensuite le reste des ingrédients et vous mélangez le tout.  Laissez reposer au moins 30 minutes avant de déguster.

Ma suggestion si je pouvais me permettre serait d'ajouter 2 c.à table de canneberges séchées et hachées... pour ajouter de la couleur et du mordant à la salade.  mais si vous n'en avez pas... votre salade sera tout aussi bonne.

En servant une au l'autre de ces salades sur un lit de laitue romaine avec quelques craquelins de blé concassé... vous avez un repas complet facile à emporter où que vous alliez..  Ces salades se réfrigèrent très bien et peuvent facilement être préparées la veille.

Bon appétit!

No comments:

Post a Comment