Sunday 1 May 2011

Nouveau produit intéressant sur les tablettes.....

Quelques lignes seulement pour vous parler d'un nouveau produit que je viens de découvrir dans l'armoire d'épices de mon marché Provigo ou Maxi, ou une autre de cette même chaîne.   De la gamme Menu Bleu du Choix du Président, le mélange d'assaisonnements sans sel au citron et fines herbes... je vous raconte l'histoire...

Cette semaine, ce n'est pas que j'ai voulu vous négliger, mais des circonstances familiales ont fait en sorte que mon accès internet était assez limité et mon temps encore plus.  Comme il va de soi que lorsque l'imprévu frappe, c'est moi qui se rappelle qu'il faut quand même manger.... et oui, je me suis retrouvée chez le marchand Provigo près de chez ma mère pour tenter de trouver quelque chose que tout le monde aimerait et qui ne prendrait pas des heures de préparation ou des tonnes d'explications....

Mon choix s'est arrêté sur du poulet sauté, des légumes vapeur (asperges et haricots verts) et des pommes de terre grelot avec un peu de beurre.  Bien beau tout ça, mais du poulet "tout nu" c'est un peu ennuyeux.  Mes papilles personnelles ont besoin d'un peu plus d'excitation et d'extravagance....   Je m'arrête donc devant l'étalage d'herbes et épices et mes yeux se posent sur ce petit pot tout innocent qui me regarde et me crie "prends moi, prends moi!"  N'écoutant que mon courage...non, ça c'est une autre chronique....   N'écoutant que ma curiosité.... j'ai donc pris le petit pot.

Arrivée a la maison...je coupe les poitrines de poulet en cubes de 2 cm de côté et je les assaisonne abondamment avec le mélange d'assaisonnements (environ 2 c.tab pour 3 poitrines de poulet)  Je mélange le tout et laisse de côté le temps de préparer les haricots, les asperges et les pommes de terre)  A peine 5 minutes.

J'ai fait sauté le tout dans un peu d'huile en remuant occasionnellement.  Évidemment, comme je n'utilise pas de poêle antiadhésive (je suis absolument et totalement contre l'utilisation des poêles antiadhésives.... elles se détériorent trop rapidement et devinez ou se retrouve le teflon qui n'est plus dans la poêle.... et oui... j'ai pas besoin de "protéines" additionnelles dans mon alimentation!) je disais donc, comme je n'utilise pas de poêlon antiadhésif, il s'est déposé un "film" dans le fond de la poêle qui a pris une belle couleur brun ambré (non, ce n'était pas encore brûlé.... une belle couleur ambré et une belle odeur de grillé comme celle qu'on retrouve sur le Barbecue).  J'ai immédiatement ajouter 1 tasse d'eau froide.... j'ai décollé le dépôt et laissé mijoter jusqu'a ce que la moitié de l'eau ait réduit (oui, le poulet était toujours dans la poêle)  pas de sel, un peu de poivre frais concassé... et c'est tout!

Je vous jure, c'était délicieux, simple et magnifiquement assorti aux légumes et aux pommes de terre....A essayer.... je me suis dit qu'avec du poisson ce serait aussi génial....
Je vous cite la liste des ingrédients:
Légumes déshydratés (oignon, ail, poivrons rouges, tomates, carottes)
Fines herbes et épices (contient du persil)
Graines de sésame
sucre
Acide citrique
Ecorce de citron
Huile de noix de coco modifiée
arôme naturel
acide ascorbique
amidon de maïs
extraits d'épice (contient huile de fève de soya)

Bon, l'acide citrique c'est pour le goût de citron, l'acide ascorbique c'est de la vitamine C pour conserver la fraîcheur...mais finalement c'est quand même pas mal on arrive  a prononcer le nom de tous les ingrédients!

C'est très bon, pas cher et surtout a essayer!  Une heureuse trouvaille.... heureusement que le petit pot m'a parlé quand je suis passée! :)

Choix du président, gamme Menu bleu.... Mélange d'assaisonnements citron et fines herbes sans sel ajouté.

Bonne découverte!

No comments:

Post a Comment