Monday 2 May 2011

survivre à la journée du scrutin....

J'aurais sans doute dû écrire cette page hier, ou la journée d'avant en prévision de la journée d'aujourd'hui.

Ça fait 25 ans que je travaille pour le directeur du scrutin des élections, tant municipales, provinciales ou fédérales.... Au cours de ces  nombreuses années, j'ai développé mes stratégies de survie à la journée.... Imaginez.... aujourd'hui, nous étions dans le lieu du scrutin à 8h30... le scrutin a débuté à 9h30 et s'est terminé à 21h30...ensuite il a fallu faire le décompte du vote et fermer notre table de scrutin.... en peu de mots, ma collègue et moi sommes sortis les premières du lieu de scrutin à 23h10....   Une très longue et très difficile journée.... il n'y a pas de pause dîner, pas de pause officielle jamais.... bien sûr, on peut se lever et s'absenter quelques minutes question de répondre à quelques besoins naturels....mais boire et manger, c'est une question d'organisation pour ee pas avoir faim rendus à la fin de la journée. 

Je vous présente donc mon menu typique jour de scrutin.... il contient tout ce qu'il faut de la collation du matin jusqu'au départ le soir....

Essentiel.... 2 ou 3 bouteilles d'eau de 300 (aujourd'hui, j'en avais 2 qui ont tout juste suffi)
              Vous ne voulez pas de café... vous devrez vous lever souvent et fermer votre table de vote à
               chaque fois
Essentiel aussi..... des trucs à grignotter tout au long de la journée....des noix, des amandes surtout...
              Elles sont nourissantes et pas salissantes.
Pour le lunch: des sandwich.... Le lunch sera votre gros repas de la journée.... gardez ça en mémoire.
             Vous ne voulez pas de salade.... vous ne voulez pas avoir à manger des trucs qui peuvent
             éclabousser comme de la soupe ou de la vinaigrette... Les sandwich sont l'option idéale.....
             Choisissez-les nourissants mais pas surchargeant.... j'ai un faible pour les sandwich aux oeufs.
             Évitez les oignons trop forts ou l'ail...mais si vous voulez absolument en manger.... apportez
             du persil à grignotter ou une pomme en dessert.

Essentiel pour le lunch....du jus de tomates ou de légumes... pourquoi?  Le jus de tomate est un coupe-faim qui vous donnera une impressison de satiété sans ajouter de calories.. n'oubliez pas que c'est une journée qu'on passe assis derrière une table!

Pour le reste de la journée.... un autre jus de tomate ou de légumes pour l'heure du souper pour tenir jusqu'à la fin de la journée de travail.... des crudités....des morceaux de fromage.... des craquelins...  1 ou 2 fruits genre pomme ou banane...

Ainsi équippé, vous n'aurez pas de sensation de faim au courant de la journée...et une fois rendu à la maison, une collation légère, le temps de décompresser et d'écouter les résultats du scrutin à la télé (parfois les résultats sont suprenants!) et vous serez prêts à aller dormir....au réveil.... une nouvelle journée commencera sans que vous ne ressentiez de désagréments dû à votre alimentation de la veille!

25 ans de pratique...... c'est ce que ça donne comme résultat...  :)

No comments:

Post a Comment