Thursday 28 July 2011

13 heures de route....

Je reviens chez moi, après avoir passé la semaine dans une belle région du Québec, la Gaspésie.  S'il m'a été possible de festoyer sur des truites fraîches, du bon fromage de lait cru, des fraises des champs à peine cueillis, le retour a quand à lui été un peu moins....disons, recherché....

Qu'est-ce qu'on mange quand on a 13 heures de transport à faire de nuit?  Une bonne question, à laquelle j'ai une réponse partielle et si je dis partielle, c'est que je n'ai pas encore trouvé le menu parfait.

Tout d'abord, il faut s'hydrater donc.... de l'eau...mais, on ne veut pas trop en prendre.... vous savez, les toilettes dans les autobus....bon... je n'entrerai pas dans les détails...alors oui, on veut s'hydrater mais  il faut aussi que ça compte...alors aujourd'hui, j'ai essayé quelque chose de nouveau en matière de transport....  de l'eau de coco.... 

Ok, c'est un peu sucré et ça n'étanche pas complètement la soif, mais c'est nourissant et ça empêche de manger des "cochonneries" trop salées ou trop grasses.  Je m'explique, ce que je vois dans l'autobus quand vient le temps de manger, les gens ont apporté des chips, du chocolat, de la boisson gazeuse, de la boisson énergisante, etc, etc, etc....
Dans mon cas.... de l'eau de coco ainsi qu'une bouteille d'eau pure... des amandes...et..je me confesse. du popcorn.  Pas des chips, du popcorn, le popcorn ne s'écrase pas dans les bagages, à preuve, on s'en sert pour empaqueter des objets fragile dans certaines entreprises à conscience écolo....  Donc du popcorn pour avoir quand même un peu de "crounche" et des amandes et  des pêches, juste parce que j'en avais sous la main.

Pour la première fois, je n'ai pas eu envie de débarquer au restaurant quand l'autobus a fait la halte au milieu du trajet, et plusieurs heures plus tard, quand je suis entrée à la maison, j'avais une envie irrésistibe d'une douche! et de quelques heures de sommeil..... j'en conclus donc que l'eau de coco a fait bien plus que hydrater mon trajet..... 

Ce sera à confirmer lors que cet automne, je retournerai dans la belle région de la Gaspésie

No comments:

Post a Comment