Wednesday 6 July 2011

Si le curry m'était conté....

Vous aimez le curry?  Vous n'aimez pas le curry?   Dans les deux cas, vous avez probablement raison et tort en même temps.

Je m'explique.... Il n'existe pas  seulement 1 sorte du curry, mais une multitude de curry différent....  Un curry, c'est à la fois le mélange d'épices et le plat généralement mijoté...quoiqu'il en existe des curry secs... enfin, c'est un préparation qui vient de.... quelque part sur la planète... et pas seulement de l'Inde..

Un curry n'est pas nécessairement jaune.... il peut être rouge ou vert ou brun....  il peut être assé fort pour bruler tout sur son passage ou aussi doux qu'un morceau de beurre....

Si vous n'avez goûté  qu'à un seul curry pour vous faire une opinion, alors vous devez recommencer plusieurs fois....et pour vous aider.... je vous présente une de mes récentes trouvailles.  Ce volumineux ouvrage vous fera visiter plus spécifiquement l'Inde à travers la subtilité de ses parfums.  Vous y trouverez de tout...Le simple fait de lire les présentations des recettes devraient, si vous avez un tout petit peu d'imagination, vous faire saliver de plaisir.... enfin... c'est ce qui m'arrive à chaque fois.

Malheureusement, ce volume est en anglais et je ne sais pas s'il existe une version française.  voici donc ma trouvaille Bonne lecture!

click to close

No comments:

Post a Comment